Rigobert Song

Nommé sélectionneur du Cameroun fin février, Rigobert Song a raté ses débuts et les Lions Indomptables ont concédé vendredi la défaite à domicile contre l’Algérie (0-1) dans les barrages aller de la Coupe du monde 2022. Un résultat qui hypothèque sérieusement leurs chances de qualification. Le technicien a estimé après le match que les Fennecs, venus avec une défense à cinq, n’ont pas joué le jeu.

«L’Algérie n’est pas venue pour jouer. Nos joueurs étaient là pour jouer, notre but était de jouer. Le football, si vous mettez 7 personnes derrière, c’est compliqué», a regretté l’ancienne gloire devant les médias. «A Blida (mardi au retour, ndlr), on essayera de mettre l'Algérie en difficulté. J'irai là-bas pour la qualification.»

Il faut admettre qu’à part le premier quart d’heure avec un pressing haut qui a mis les Algériens en difficulté, les Camerounais n’ont pas non plus proposé un plan de jeu très lisible et les longs ballons envoyés aux attaquants ont été aisément repoussés par les défenseurs algériens…