CAN 2015-Dussuyer : “Tombé sur plus fort que nous”

Largement battue par le Ghana (3-0) en quart de finale de la CAN 2015, la Guinée a vu son tournoi s'arrêter brutalement à Malabo. Au coup de sifflet final, le sélectionneur du syli, Michel Dussuyer, ne pouvait que reconnaître la supériorité des Black Stars.



 Michel Dussuyer (sélectionneur) :On est tombé sur plus fort que nous. On démarre le match en prenant un but d'entrée, ça nous met sur une perte de confiance immédiate et cerise sur le gâteau, on prend ce deuxième but avant la pause et ça devient compliqué face à une équipe comme le Ghana. Mais il faut mesurer le chemin parcouru, en Guinée, on a tendance à se voir plus beau qu'on ne l'est. Il faut relativiser, on n'a pas pu hisser notre niveau de jeu. On quitte la CAN sur un regret mais il ne faut pas oublier le chemin parcouru jusqu'à aujourd'hui.

 Ibrahima Traoré (capitaine) :Ce soir, on n'avait pas le niveau d'une grande équipe. On n'a pas été bon de la première à la dernière minute. On s'est peut-être vu trop beau et ce n'est pas ce qu'on voulait montrer. Je présente mes excuses à mes compatriotes pour cette désolante prestation.

Avatar photo
Malick Bamba