Vainqueur de l’île Maurice (0-2) lors des éliminatoires retour à la CAN 2015, la Mauritanie a validé sa qualification pour la 2e phase de qualification de la compétition.


Mission accomplie pour les Mourabitounes. En déplacement à Curepipe ce dimanche pour y affronter l’île Maurice lors du premier tour retour des éliminatoires de la CAN 2015, la Mauritanie a assuré sa qualification pour la 2e phase. Déjà vainqueurs à l’aller (1-0), les coéquipiers d’Adama Ba l’ont une nouvelle fois emporté (0-2).

Disciplinés et plutôt dominateurs dans les débats, les Mauritaniens ont mis du temps à mettre leurs adversaires en danger et c’est d’abord Adama Ba mettait le portier adverse à contribution à deux reprises (29e). Premières alertes qui montraient l’emprise mauritanienne sur la partie, avant que Demba Sow ne trouve la faille. Sur une frappe de près de 25 mètres, le défenseur du Havre faisait mouche pour libérer les siens avant la pause (0-1, 38e).

En tête au tableau d’affichage mais pas à l’abri d’un retour des Mauriciens, les Mauritaniens tentaient de prendre le large au retour des vestiaires, sans succès. Très remuant, Moulaye Ahmed manquait le cadre après un raid (68e), avant de perdre son face à face devant le portier de l’île Maurice, Augustin (74e). Pas plus de réussite pour Adama Ba dont la frappe venait frôler le poteau (76e).

Il faudra finalement attendre la dernière minute de jeu pour voir Moulaye Ahmed être récompensé de ses efforts. Après un slalom dans la défense adverse, il venait pousser le cuir au fond des filets et définitivement valider la qualification (0-2, 90e). Les hommes de Patrice Neveu passent donc à la 2e phase de qualification et ont rendez-vous désormais le 27 avril pour connaître leurs adversaires en phases de groupes de ces éliminatoires. La « Mission Maroc 2015 » est plus que jamais d’actualité.

 Les compositions de départ

Ile Maurice : Augustin – Bazerque, Buckland, Ravina, Verranah – Cundasamy, Bell, J. Bru, K. Bru, Pierre – Calembe.

Mauritanie : S. Diallo – O. N’Diaye, Sangharé, D. Sow,Wade – Samb, El Id, K. Camara – I. Diakité, M. Ahmed, A. Ba.