Pour leurs grands débuts dans cette CAN 2015, la Tunisie et le Cap Vert vont en découdre pour le compte du groupe B. Une rencontre aux allures de retrouvailles pour des équipes qui avaient déjà eu à batailler durant les éliminatoires au Mondial 2014.


16 mois plus tard… Placés dans le groupe B de la CAN 2015, Tunisie et Cap Vert s’affrontent à Ebibeyin pour leur entrée en lice dans la compétition. Une affiche sur fond de retrouvailles pour deux formations qui avaient animé les éliminatoires à la Coupe du monde 2014. Battus sur le rectangle vert par les Requins Bleus, les Tunisiens avaient finalement eu le dernier mot et obtenu leur qualification pour les barrages grâce à des recours administratifs.

C’est donc sur ce décor que Tunisiens et Cap Verdiens vont devoir s’employer pour ne pas manquer leurs débuts, avec une attention toute particulière sur les Aigles de Carthage qui se sont une nouvelle fois hissés en phase finale. Une bonne habitude qui se perpétue depuis 1994. D’autant plus que pour se hisser à ce stade de la compétition, les hommes de Georges Leekens ont fini en tête d’une poule relevée avec l’Egypte, le Sénégal et le Bostwana, le tout sans la moindre défaite.

De quoi placer les coéquipiers de Wahbi Khazri dans les habits de favoris, même s’ils devront se méfier d’une formation qui les a souvent mis en difficulté lors de leurs dernières oppositions. Revanchards, les Cap-verdiens pourront s’appuyer sur leurs certitudes du moments et le fait qu’ils ont été les premiers à valider leur ticket pour la Guinée Equatoriale.

Plein d’entrain en 2013 et déjouant les pronostiques pour atteindre les quarts de finale pour leur toute première participation, les hommes de Rui Aguas auront à cœur de prouver durant cette édition qu’ils font partie des nations montantes sur le continent. Avec leur 7e place africaine au classement FIFA (40e mondiale), les Tunisiens sont prévenus.

 Faites vos prédictions sur le match avec predistic