Malgré ses relations tendues avec sa fédération, Pierre-Emerick Aubameyang va honorer sa convocation et répondre présent pour la sélection gabonaise qui joue sa qualification à la CAN 2019 samedi contre le Burundi.
Dans l’obligation de s’imposer samedi au Burundi pour valider sa
qualification pour la CAN 2019, le Gabon pourra compter sur son
capitaine et joueur vedette, Pierre-Emerick Aubameyang ! En froid
avec sa fédération et absent lors des deux derniers matchs face au
Soudan du Sud (1-0) et au Mali (0-1), l’attaquant d’Arsenal avait
laissé planer le doute sur sa participation pour ce
match capital.
Mais, à l’issue d’une longue réflexion, l’ancien Stéphanois a décidé d’honorer sa convocation ! Révélée par le journaliste Freddhy Koula, toujours très bien informé sur les Panthères, cette information a été confirmée par L’Equipe et “PEA” est attendu ce mardi soir à Libreville.
Une excellente nouvelle pour le sélectionneur gabonais, Daniel Cousin, qui avait débuté le rassemblement lundi sans aucune garantie de la part du Gunner. “Je n’ai reçu aucun document de son club (Arsenal), nous signalant son refus de prendre part à ce match. Il sait ce que je pense et attends de lui“, avait simplement précisé le technicien au moment de l’annonce de sa liste. En enfilant le masque de Black Panther en hommage à la sélection du Gabon jeudi dernier lors de son doublé contre Rennes (3-0) en Ligue Europa, “PEA” avait livré un indice. Celui-ci s’est donc confirmé !