C’est bien Mondher Kebaier qui dirigera la Tunisie à la CAN 2021. A 15 jours du coup d’envoi de la compétition, la Fédération tunisienne (FTF) a acté samedi le maintien du sélectionneur des Aigles de Carthage, fragilisé depuis des semaines et qui était annoncé sur la sellette et sous la menace de Jean-Louis Gasset, dont le nom circulait pour le remplacer.
«La Fédération tunisienne de football informe qu'il n'y a pas de fondement dans les rumeurs au sujet d’un changement du sélectionneur Mondher Kebaier, qui continue normalement ses travaux pour préparer la participation à la CAN», a écrit la FTF sur Facebook. «Le bureau fédéral est toujours confiant, et il n'y a aucune intention de le changer, nous demandons à tout le monde d’arrêter de diffuser ces rumeurs.»
En raison de la qualification poussive pour les barrages de la Coupe du monde 2022 et d’une qualité de jeu moyenne, le technicien était fortement critiqué ces dernières semaines. La récente place de finaliste à la Coupe Arabe de la FIFA (défaite 2-0 en prolongation contre l’Algérie) a permis de lui donner de l’air, même si sa façon de dévoiler sa liste pour la CAN en plusieurs étapes représente un autre sujet de discorde…