CAN 2021 : la Tunisie justifie son choix de ne pas reprendre

Frustrée par les décisions invraisemblables de l’arbitre Janny Sikazwe, qui a arrêté le match à la CAN 2021 contre le Mali (0-1) ce mercredi avant même la 90e minute alors qu’un long temps additionnel était à prévoir, la Tunisie a ensuite refusé de revenir sur le terrain pour disputer les dernières minutes de la partie lorsque la CAF l’a demandé. Le sélectionneur des Aigles de Carthage, Mondher Kebaier, a justifié ce choix en conférence de presse.

«Les joueurs ont pris des bains de glace pendant 35 minutes avant d'être rappelés sur le terrain», a dénoncé le technicien. «Je suis entraîneur depuis longtemps et je n'ai jamais rien vu de tel. Même le 4e arbitre se préparait à soulever le tableau et puis le coup de sifflet a retenti. C'est une situation très difficile à gérer car c'est de l'extra sportif. L'arbitre a sifflé à la 90e et nous prive de cinq minutes alors que c'était notre moment fort. Sa décision est inexplicable, je n'arrive pas à comprendre comment il l'a pris. On verra ce qu'il adviendra.» Reste à savoir si les Aigles de Carthage envisageant de déposer un recours.

CAN 2021 : la Tunisie justifie son choix de ne pas reprendre
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.