La première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 a débuté ce mercredi 13 novembre. Dans le groupe L, le Nigeria a bien débuté avec une victoire face au Bénin (2-1).

Les Super Eagles du Nigeria recevaient ce mercredi après-midi, les Ecureuils du Bénin. À l’arrivée, l’équipe médaillée de bronze à la CAN 2019 s’est imposée sur le score de 2 buts à 1 et débute de la meilleure des manières sa campagne qualificative. Pourtant, ce sont les Ecureuils qui ont très vite annoncé la couleur dans l’enceinte du grand stade d’Uyo. Dès la deuxième minute, Stéphane Sessegnon ouvrait le score pour le Bénin suite à un excellent travail de Jodel Dossou qui éliminait brillamment Jamilu Collins sur l’action décisive. La première partie tirait à sa fin quand Victor Oshimen a remis les deux formations à égalité sur un penalty dans les arrêts de jeu. Le score à la mi-temps était donc de 1 but partout.

L’estocade nigériane en seconde période

Au retour des vestiaires, les locaux ont mis le pied sur l’accélérateur. Dominés, pressés d’entrée, les Ecureuils ont cédé à la 63ème minute sur un nouveau but nigérian inscrit par Samuel Kalu. Malgré les nombreux efforts béninois pour revenir dans la partie, notamment une barre transversale, c’est sur le score de 2 buts à 1 pour le Nigeria que l’arbitre sénégalais a mis un terme à la rencontre.

Notons que dans l’autre match du groupe L, la Sierra Léone et le Lesotho se sont quittés dos à dos sur un score de 1 but partout. Pour le compte de la deuxième journée qui aura lieu le week-end prochain, le Nigeria se déplace au Lesotho alors que le Bénin recevra au stade Charles de Gaulle de Porto Novo, la Sierra Léone.