Cameroun : le message déconcertant de Mughe pour la CAN !

Voilà un message que personne n'avait vu venir ! Après avoir décliné sa convocation pour la CAN 2023 avec le Cameroun, François-Régis Mughe, a publié un message sur Instagram afin de souhaiter bonne chance aux Lions Indomptables qui entament le tournoi ce lundi contre la Guinée.

Alors qu'il n'a jamais pris la parole jusqu'à présent pour justifier sa défection, l'ailier de l'Olympique de Marseille a rédigé un message d'encouragements, sans toutefois évoquer son cas personnel. “La Coupe d'Afrique des Nations marque son coup d'envoi pour nous aujourd'hui, un grand jour pour notre nation. Bien que je ne sois pas avec vous, je tiens à vous transmettre toute ma force et vous souhaiter une très belle compétition, afin de continuer à hisser haut notre drapeau, le vert rouge jaune. Que cette compétition soit le reflet de notre esprit d'équipe et notre fierté nationale. Bonne chance les gars“, a écrit le jeune talent de 19 ans, en postant une photo de lui en train de prendre la pose avec ses coéquipiers en sélection.

Taclé par les supporters

Bien que “louable”, cette petite attention a surtout été considérée comme déplacée par la plupart des supporters camerounais, qui dénoncent une forme d'hypocrisie, comme ils n'ont pas manqué de le faire savoir sur les réseaux sociaux. Pour Mughe, il s'agit en tout cas très certainement d'une façon de paver l'avenir en faisant comprendre qu'il a renoncé à la CAN mais pas au maillot des Lions Indomptables. Pour rappel, la situation actuelle du Phocéen demeure très précaire : alors qu'il a renoncé à la CAN dans l'espoir probablement d'obtenir plus de temps de jeu en club, l'ailier ne peut pas être aligné par l'OM tant que la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) ne lui a pas délivré une lettre de sortie.

Vous ne pouvez pas savoir combien je suis peiné à propos de cette situation pour François (…). Cette situation engendre beaucoup de frustration pour lui et j'en suis désolé“, a récemment compati l'entraîneur de l'OM, Gennaro Gattuso.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !