CAN 2025 : “des allégations dont le but est de déstabiliser l’équipe”, le communiqué tranchant du Sénégal avant le Soudan

Publié le par

Après une phase de groupes réussie, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a tapé du poing sur la table ce jeudi pour démentir une rumeur qui circulait avant le 8e de finale de la CAN 2025 face au Soudan samedi.

Avec deux larges victoires contre le Botswana et le Bénin (3-0) et un match nul face à la RD Congo (1-1), le Sénégal aura globalement assumé son statut de favori durant cette phase de groupes de la CAN 2025. Tous les voyants sont donc au vert et la FSF tient à ce qu’ils y restent. C’est pourquoi l’instance a rapidement réagi aux rumeurs qui ont circulé ce jeudi. D’après celles-ci, le sélectionneur Pape Thiaw aurait été contrarié de voir un média sénégalais appartenant à un membre de la FSF faire fuiter la composition du onze aligné face au Bénin plusieurs heures avant le match. Des bruits de couloir démentis par l’instance.

La FSF a constaté, avec regret, la persistance de certaines rumeurs et informations distillées par une partie de la presse, tendant à faire croire à l’existence d’une situation conflictuelle ou de tensions latentes entre l’instance fédérale et l’Entraîneur national. La Fédération Sénégalaise de Football tient à dénoncer vigoureusement ces allégations dénuées de tout fondement, dont le seul but semble être de déstabiliser la dynamique positive de notre équipe nationale en pleine compétition“, a déploré la FSF.

Le sélectionneur Pape Thiaw en parfaite osmose avec la FSF

L’instance a assuré que, “au-delà des relations strictement professionnelles et hiérarchiques, le Président de la FSF (Abdoulaye Fall, ndlr) entretient des liens extrêmement cordiaux et fraternels avec le Sélectionneur national et tous les membres de l’encadrement technique“. Elle appelle aussi “à la mobilisation générale et à l’union sacrée de tout le peuple sénégalais autour de son équipe nationale et de son encadrement technique.

Toutes les énergies doivent être focalisées vers un seul et unique objectif : accompagner nos Lions vers la victoire finale et le triomphe au soir du 18 janvier“, conclut le communiqué. Le message est clair : les Lions sont bien lancés dans leur CAN et la FSF ne laissera aucune rumeur venue de l’extérieur compromettre l’unité du groupe à 48 heures du 8e de finale de la CAN 2025 face au Soudan, samedi à Tanger.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !