CAN 2025 : la réponse mystérieuse d’Eric Chelle à la rumeur Tunisie

Publié le par

À la veille de la demi-finale de la CAN 2025 contre le pays hôte, le sélectionneur de l’équipe du Nigeria, Eric Chelle, a réagi à l’intérêt de la Tunisie.

Aux commandes d’une équipe redoutable du Nigeria, le sélectionneur Eric Chelle met tout le monde d’accord. À la recherche d’un nouveau patron pour les Aigles de Carthage en prévision de la Coupe du monde 2026 (du 11 juin au 19 juillet aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada), la fédération tunisienne (FTF) en pince pour l’esthète du football.

“Inch’Allah !” La réponse énigmatique de Chelle

À J-1 du coup d’envoi de la demi-finale contre le Maroc, pays hôte de la CAN 2025, le Franco-Malien a été sondé en zone mixte. « Coach, welcome to Tunisia ! (traduction, bienvenue en Tunisie, ndlr) », lui a astucieusement lancé le journaliste Nazih Kerchaoui. Suite à quoi le technicien de 48 ans a répondu en arabe : « Inch’Allah ! » 

Une réponse à connotation positive, qui suggère que le concerné ne ferme pas la porte. Mais à prendre avec des pincettes, sachant qu’un coup de “com” de sa part n’est pas exclu, à supposer que son arabe soit imparfait. 

Pour rappel, la FTF prospecte pour trouver un étranger. Dans un premier temps, les noms des champions du monde 1998, Thierry Henry et Patrick Vieira, avaient émergé avant que les rumeurs ne s’estompent. De son côté, le ministère des Sports, qui paie les salaires des sélectionneurs, penche, lui, pour un entraîneur tunisien. 

CAN 2025 : la réponse mystérieuse d’Eric Chelle à la rumeur Tunisie

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.