CAN 2025 : le Sénégal empoisonné au Maroc ? Le conseiller de Sadio Mané sort du silence

Publié le par

Alors que des soupçons d’empoisonnements planent sur la finale de la CAN 2025 remportée face au Maroc, le conseiller de Sadio Mané, également membre de la fédération sénégalaise, a commenté la polémique.

De passage sur la chaîne TFM, Bacary Cissé, président de la commission communication à la Fédération sénégalaise de football (FSF) et en même temps conseiller de Sadio Mané, a décrit les événements étranges survenus en marge des forfaits de Krépin Diatta, Ousseynou Niang et Pape Matar Sarr en finale de la CAN 2025 contre le Maroc (1-0 ap.) le 18 janvier dernier.

“C’était vraiment très bizarre”

Les trois joueurs sont tombés malades dans l’incompréhension totale, alimentant des suspicions d’empoisonnements chez le néo-champion d’Afrique, Ismail Jakobs, et l’ensemble du microcosme sénégalais. 

« Au moment de l’échauffement des joueurs, trois minutes après, j’ai vu Ousseynou Niang faire un malaise. Mayacine (Mar, coordinateur du développement technique, ndlr) m’a dit qu’il présentait les mêmes symptômes que Krépin Diatta. Ce dernier était assis sur une chaise roulante, semblant perdre le contrôle de sa langue, c’était vraiment désastreux. Il a ensuite été conduit à l’hôpital. Pape Matar Sarr, qui s’était échauffé avant la mi-temps, a fait un malaise lui aussi, dans les vestiaires à la pause. Il présentait les mêmes symptômes que Krépin et Ousseunou. C’était compliqué pour Krépin, et pour Pape Matar et Ousseynou, cela semblait encore plus sérieux. C’était vraiment très bizarre. »

“On n’a aucune preuve”, le conseiller de Mané joue la prudence

Prenant la parole dans la presse locale, Krépin Diatta a révélé avoir eu quatre malaises qui l’ont empêché de regarder la finale, mis à part « quelques petites vidéos, notamment le but de Pape Gueye et le penalty raté (par Brahim Diaz, ndlr) »

Néanmoins, il est trop tôt pour dire tout haut ce que les gens pensent tout bas. Surtout, il n’existe pour l’heure aucune preuve suffisante pour porter de telles accusations. C’est pourquoi le dirigeant a joué la prudence

« On ne peut pas le dire, parce qu’ils n’étaient pas les seuls à manger. (…) On n’a aucune preuve qui justifie une suspicion d’empoisonnement. » Affaire à suivre…

CAN 2025 : le Sénégal empoisonné au Maroc ? Le conseiller de Sadio Mané sort du silence

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.