CAN 2025 : le Sénégal volé au Maroc ? Yaya Touré met les choses au clair

Publié le par

La légende ivoirienne Yaya Touré a mis les choses au point alors que des propos circulent sur un vol orchestré contre le Sénégal en finale de la CAN 2025 au Maroc.

La finale de la CAN 2025 entre le Sénégal et le Maroc (1-0 ap.) n’a pas fini de faire parler. Alors que la polémique fait rage entre des accusations de vol d’une part, et l’indignation côté marocain, Yaya Touré aurait totalement approuvé la réaction du sélectionneur Pape Thiaw de quitter le terrain avec ses joueurs après le penalty sifflé contre les Lions à la 90e+7.

« Je suis fair-play, mais je n’accepterai jamais qu’on me vole devant le monde entier. J’ai aimé la réactivité et le mental des Sénégalais hier (dimanche, ndlr) : que ce soit le staff, les joueurs ou les supporters, tout a été parfait au bon moment. C’est mon avis. (…) Que la CAF et la FIFA sanctionnent tous les dirigeants et le football sénégalais à vie s’ils le veulent : leur deuxième étoile est dans la poche, et elle est amplement méritée. (…) Ils étaient prêts à tout pour remporter cette CAN. Le Sénégal a été très costaud sur tous les plans, pas seulement sur le plan sportif. »

Ces déclarations ne sont pas de moi”, martèle Yaya Touré

Des propos dont l’ex-international ivoirien (97 capes, 19 buts) a cependant rejeté la paternité via son compte officiel X. 

« Certaines déclarations concernant la finale de la CAN circulent en ligne et m’ont été attribuées. Pour être tout à fait clair, je n’ai accordé aucune interview ni parlé à qui que ce soit au sujet de la finale ; ces déclarations ne sont donc pas de moi et ne doivent pas m’être attribuées. Merci. » Voilà qui est clair.

CAN 2025 : le Sénégal volé au Maroc ? Yaya Touré met les choses au clair

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.