CAN 2025 : Sektioui et Ouahbi en mission espion avec les adversaires du Maroc

Publié le par , actualisé le

Sacrés champions avec les échelons inférieurs de l’équipe du Maroc, Tarik Sektioui et Mohamed Ouahbi se sont vu confier une mission en pleine CAN 2025 à domicile.

Alors que le Maroc poursuit sa route vers les quarts de finale de la CAN 2025 (vendredi contre le Cameroun à Rabat), le pays hôte anticipe. Selon la presse locale, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a désigné deux noms bien connus du microcosme afin de superviser les adversaires potentiels des Lions de l’Atlas : Tarik Sektioui et Mohamed Ouahbi.

Sektioui et Ouahbi observent les adversaires potentiels du Maroc

Le premier a réalisé un doublé inédit CHAN-Coupe Arabe avec l’équipe A’ en août-décembre 2025. Quant au second, il est l’architecte du sacre mondial des U20 en octobre dernier. Fins stratèges, leur mission est d’analyser les forces et faiblesses des différentes équipes. Ouahbi a notamment été filmé par les caméras lorsqu’il assistait mardi au 8e de finale de la CAN 2025 entre l’Algérie et la RDC (1-0, ap).

Cela ne signifie pas pour autant qu’ils font partie du staff de Walid Regragui, nuance l’insider Youssef. En fait, ils dépendent de la direction technique nationale (DTN), où ils transmettent leurs rapports dans le cadre de missions distinctes, avant acheminement potentiel vers Regragui.

En parallèle, le sélectionneur lui-même et son staff assurent plusieurs missions de supervision en marge de cette CAN, informe le journaliste. Il a ainsi pu observer le Cameroun face à l’Afrique du Sud (1-2 le 4 janvier), tandis que deux autres membres de son staff ont assisté aux huitièmes de finale du Nigeria et de l’Algérie. 

À noter qu’en cas de succès du Maroc et de l’Algérie, les deux équipes se rencontreront en demi-finales. 

CAN 2025 : Sektioui et Ouahbi en mission espion avec les adversaires du Maroc

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.