CAN Beach Soccer 2024 : le Sénégal dernier qualifié pour les demi-finales, le Maroc fixé sur son adversaire

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Après avoir enfin lancé sa campagne par une démonstration 6-1 face au Malawi la veille, le Sénégal a enchaîné ce mardi et composté le dernier billet pour les demi-finales de la CAN de Beach Soccer 2024.

Le Sénégal s’est fait peur mais à l’arrivée, les Lions rejoignent les demi-finales de la CAN de Beach Soccer 2024. Tombeurs expéditifs des Malawites lundi, au lendemain de leur défaite surprise face à la Mauritanie (2-5), les quadruples champions en titre ont en effet empoché un deuxième succès de suite contre le Mozambique sur le score de 3-6. Suffisant pour décrocher la deuxième place qualificative du groupe B derrière la sensation mauritanienne.

Le Sénégal prenait déjà de l’avance au tableau d’affichage dès l’entame. Ninou Diatta ouvrait le score à la 2e minute de jeu avant que Mandione Diagne ne fasse le break sur penalty à la 4e. Sefo Simithe sur penalty (4e) réduisait la marge pour les Mozambicains, mais Seydina Gadiaga refaisait immédiatement l’écart pour les siens sur le second penalty de la partie (5e).

Un duel face à l’Egypte en demies, le Maroc contre la surprenante Mauritanie

Si les Sand Cranes revenaient à nouveau au contact grâce à Joao Manuel (7e) et Pedro Manape (26e) après un deuxième but Gadiaga (16e), les Sénégalais scellaient définitivement le sort du match par un coup franc de Ninou Diatta, auteur d’un doublé (26e), et d’une réalisation en renard de surface de Seydina Gadiaga, se fendant ainsi d’un triplé (29e). 

Le Sénégal affrontera jeudi en demi-finales le pays hôte l’Egypte, tombeur un peu plus tôt du Maroc (2-3), avec en ligne de mire une huitième finale consécutive inédite. Qualifiés depuis la veille, et leur succès 5-2 devant le Ghana, les Lions de l’Atlas se frotteront, eux, à la piégeuse Mauritanie. 

CAN Beach Soccer 2024 : le Sénégal dernier qualifié pour les demi-finales, le Maroc fixé sur son adversaire

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.