Le Sénégal, vice-champion en titre, et le Niger, pays-hôte, n’ont pas été épargnés lors du tirage au sort de la CAN des moins de 20 ans effectué ce jeudi à Niamey. La compétition aura lieu du 2 au 17 février prochains.


Comme prévu, la Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce jeudi à Niamey au tirage au sort de la CAN 2019 des moins de 20 ans qui aura lieu au Niger du 2 au 17 février prochains.

En l’absence de la Zambie, tenante du titre mais par parvenue à se qualifier, le Sénégal, finaliste malheureux il y a deux ans, hérite d’un groupe B pas évident avec le Mali, toujours redoutable en catégories de jeunes, mais aussi le Ghana et le Burkina Faso dont il faudra se méfier. L’engagement promet d’être au rendez-vous dans ce groupe 100% Afrique de l’Ouest.

Dans la poule A, l’hôte nigérien va devoir déjouer les pronostics alors que le Nigeria et l’Afrique du Sud partiront favoris. Le Burundi tentera lui aussi de réaliser la surprise, lui qui a déjà sorti la Zambie durant les qualifications.

Notons que la compétition se déroulera dans les villes de Niamey et Maradi. Les deux finalistes gagneront le droit de représenter l’Afrique à la Coupe du monde U20 2019 en Pologne.

 Les deux groupes de la CAN U20 :

Groupe A : Niger, Afrique du Sud, Nigeria, Burundi.

Groupe B : Sénégal, Mali, Burkina Faso, Ghana.