La 2e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération était au programme ce mercredi.

Le Raja Casablanca a répondu à la victoire du Pyramids FC en s’imposant 2-0 sur le terrain de Nkana (2-0) grâce à des buts de l’inévitable Soufiane Rahimi (47e sp) et de Noah Sadaoui (87e) qui était lui aussi du voyage au CHAN. Il s’agit de la première défaite à domicile des Zambiens en compétitions continentales depuis 1976 (soit 64 matchs d’invincibilité) ! Du coup, les Marocains et Pyramids ont déjà fait le trou en tête du groupe D avec 6 points d’avance avant leur double confrontation !

Entame compliquée en revanche pour l’ES Sétif, qui ne compte qu’un point au compteur après deux journées. Les Algériens se sont inclinés au Caire face au Ahly Benghazi (1-0) qui a marqué le seul but de la partie dès la 3e minute par Alwadawi dans ce match terminé à dix contre dix. Du coup, l’ESS est dernière de son groupe derrière les Orlando Pirates (4 points), Enyimba (3 pts) et son bourreau du jour (3 points).

Fortunes diverses pour les Tunisiens dans le groupe C avec le CS Sfaxien qui a frôlé la victoire au Sénégal avant d’être rejoint dans le temps additionnel par le Jaraaf Dakar (1-1) et la défaite de l’Etoile du Sahel au Burkina Faso face à Salitas (1-0) sur un but d’Olivier Boissy (82e). Le CSS est en tête du groupe avec 4 points, soit une unité d’avance sur Salitas et l’ESS et 3 sur le Jaraaf.

Les résultats du jour

Image

Le classement groupe par groupe

Image

Image

Image

Image