Sénégal, CHAN

La manche aller du 2e et dernier tour des éliminatoires du CHAN 2022 est au programme ce week-end.

La pression sera grande sur les épaules du Sénégal, qui reçoit la Guinée, soit la sélection qui l’a privé des trois dernières phases finales ! A domicile, les poulains de Pape Thiaw n’auront pas le droit à l’erreur, tandis que les Guinéens de Lappé Bangoura ont préparé cette affiche ces derniers jours en stage au Mali.

3 qualifiés sur 18 déjà connus

L’autre gros match du jour opposera la Côte d’Ivoire au Burkina Faso dans un derby entre voisins. Avec une ossature essentiellement composée des joueurs de l’ASEC Mimosas, les Ivoiriens partent favoris sur le papier mais attention car le championnat burkinabè produit de plus en plus de joueurs de talent ces dernières années et les Etalons pourraient bien créer la surprise.

La phase finale de la compétition aura lieu en janvier 2023 en Algérie, qualifiée d’office en tant que pays-hôte, tout comme le Maroc et la Libye suite au désistement de l’Egypte et de la Tunisie. Ghana-Nigeria, Tchad-RD Congo, Guinée Equatoriale-Cameroun ou encore Sierra Leone-Mali seront à suivre dimanche. La manche retour aura lieu le week-end prochain.

Le programme du 2e tour aller des éliminatoires du CHAN 2022

Samedi 27 août

Botswana – Madagascar

Malawi – Mozambique

Sénégal – Guinée

Côte d’Ivoire – Burkina Faso

Guinée-Bissau – Mauritanie

Dimanche 28 août

Tanzanie – Ouganda

Angola – Afrique du Sud

Togo – Niger

Ghana – Nigeria

Centrafrique – Congo

Tchad – RD Congo

Guinée Equatoriale – Cameroun

Sierra Leone – Mali

Joués vendredi

Ethiopie 0-0 Rwanda

Djibouti 1-4 Soudan