CHAN-Côte d’Ivoire : “plus le droit à l’erreur” pour Ibrahim Kamara

Surprise par la Namibie (0-1) pour son entrée dans le CHAN 2018, la Côte d’Ivoire doit impérativement se reprendre ce jeudi contre la Zambie (16h30 GMT) sous peine d’éventuellement se retrouver déjà éliminée en cas de nouveau revers.

On est dans l’obligation de réagir face à l’équipe de Zambie. Nous avons perdu le premier match et cela nous rend la tâche difficile. Désormais, on n’a plus droit à l’erreur et les joueurs le savent“, a prévenu le sélectionneur des Eléphants A’, Ibrahim Kamara, en conférence de presse. “Face à la Namibie, il y’avait beaucoup de nervosité chez mes joueurs car pour la majorité, il s’agissait de leur premier match dans un tournoi de cette envergure. Mais face à la Zambie, nous avons préparé notre plan de bataille.” Les 4 absences sur blessure (Pacôme Zouzoua, Raoul Konan, Inza Diabate et Wonlo Coulibaly) n’arrangeront toutefois pas les affaires de la Selefanto…

CHAN-Côte d’Ivoire : “plus le droit à l’erreur” pour Ibrahim Kamara
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.