En Algérie, le sélectionneur montre l’exemple ! Alors que les matchs joués ce week-end au pays ont mis en évidence un non-respect des gestes barrières contre le coronavirus (le championnat a entretemps été suspendu), Djamel Belmadi a pris la parole ce lundi à travers un audio particulièrement fort relayé par la Fédération algérienne (FAF) afin d’appeler ses compatriotes à respecter les consignes de sécurité.

«En ces temps un peu flous et perturbés, je voulais en tant que citoyen d’abord et puis en tant que sélectionneur dans un deuxième temps, m’adresser à tous mes compatriotes là où ils se trouvent. Avant toute chose je dois leur dire de prendre soin d’eux et de leurs familles, de prendre toutes les mesures nécessaires que nous connaissons tous concernant ce fléau», a insisté le vainqueur de la CAN 2019 avant de présenter ses condoléances aux familles des victimes algériennes du coronavirus et de souhaiter «un prompt rétablissement à tous les malades».

«Il est logiquement difficile actuellement de parler football, bien que nous, responsables, nous ne perdons pas de vue notre travail malgré les circonstances», a ajouté le technicien. «Aussi, j’en profite pour dire à nos valeureux joueurs de prendre soin d’eux et des leurs, et leur transmettre à tous mes sincères salutations. Et qu’Allah nous protège et nous épargne de ce mal. Salam.» Grâce à sa popularité, Belmadi espère que ses consignes seront suivies et appliquées à travers le pays des Fennecs qui compte 54 cas de Covid-19 et 4 décès.