gradel

En raison de la pandémie de coronavirus, les championnats sont à l’arrêt dans le monde entier ou presque et les clubs ont souvent suspendu leurs entraînements. Du coup, chaque joueur est plus ou moins libre de passer la période de confinement là où il le souhaite. Si Bouna Sarr (OM), annoncé en Guinée par L’Equipe, a récemment démenti cette information et confirmé qu’il se trouve bel et bien à Marseille, d’autres joueurs ont en revanche fait le choix de rentrer dans leur pays natal.

C’est le cas d’Emmanuel Adebayor puisque le Paraguay, où il a signé il y a un mois au Club Olimpia, vient de suspendre son championnat. Avant de rentrer au Togo, l’attaquant a fait une escale par Lomé au Bénin où il devra observer une période de quarantaine avant de poursuivre sa route.

Le capitaine de Toulouse, Max-Alain Gradel, a également fait le choix de rentrer en Côte d’Ivoire. Contrairement aux rumeurs circulant dans un premier temps qui affirmaient qu’il avait bénéficié d’un passe-droit pour échapper à la quarantaine, une photo circulant ces derniers jours sous-entend que l’Eléphant s’est volontairement mis en confinement à l’Institut national de la jeunesse et du sport (INJS), réquisitionné pour les autorités pour l’occasion.

Au Sénégal, Pape Souaré, dont le coéquipier à Troyes, Hyun-jun Suk, a été déclaré positif, a observé une période d’isolement à son arrivée à Dakar avant de pouvoir rejoindre son domicile.