Après ses rivaux jeudi, Didier Drogba a officiellement déposé son dossier de candidature pour l’élection présidentielle de la Fédération ivoirienne de football (FIF) ce samedi à quelques heures de la date limite, fixée à 17h (heure locale).

Répondant à l’appel de son ancien coéquipier Copa Barry, une foule très nombreuse s’était rassemblée devant le siège de la FIF, parfois au mépris des règles sanitaires, afin de soutenir l’ancien buteur dont le dossier risque d’être invalidé par la commission électorale de la FIF, faute d’avoir obtenu au moins un parrainage émanant d’un des 5 groupements d’intérêts reconnus par l’instance.

« Les candidatures seront examinées dans un délai de cinq jours ouvrables. Aussi, les candidats seront-ils informés des décisions de la Commission Electorale dans un délai de deux jours ouvrables » , a précisé la FIF. Pour rappel, l’élection aura lieu le samedi 5 septembre prochain et Sory Diabaté (actuel vice-président la FIF), Idriss Diallo et Koffi Kouakou Paul ont eux aussi fait acte de candidature.