Côte d’Ivoire-Lamouchi : “Le Sénégal nous a mis en grande difficulté”

Auteur d'un match nul samedi soir face au Sénégal (1-1) en barrage retour de la Coupe du monde 2014, la Côté d'Ivoire s'est qualifiée pour la phase finale de la compétition. A l'issue de la rencontre, Sabri Lamouchi savourait cette qualification, même si les Lions ont longtemps bousculé les Ivoiriens.


Ce soir, les sentiments qui m’animent c’est la fierté, la joie pour le peuple ivoirien qui verra son équipe prendre part à la coupe du monde. On a trop reculé. On savait que les Sénégalais allaient tout tenter. On savait qu’il allait y avoir énormément de duels et il y en a eu beaucoup. Vraiment beaucoup. En seconde période, nous avons trop soufferts. En première, nous aurions pu avoir des possibilités avec plus de justesse dans la dernière passe.

On a très peu joué, on n’arrivait pas à faire trois-quatre passes d’affilée. Ça a été compliqué, mais il y a des matches comme ça.. Les Sénégalais ont fait une très grande prestation, ils nous ont mis en grande difficulté. Sur l’ensemble des deux matches, je pense que c’est mérité. Je pense que le peuple ivoirien, qui a souffert comme nous ce soir, doit être fier de ses Éléphants.

Avatar photo
Mansour Loum