Côte d’Ivoire : un Niçois bientôt avec les Eléphants ?

Malgré un secteur offensif bien fourni avec notamment la présence de Sébastien Haller, actuel meilleur buteur de la saison en Ligue des champions, la Côte d’Ivoire reste à l’affût des opportunités pour se renforcer du coté des binationaux. Dans ce cadre, RMC Sport nous apprend que des démarches ont été entreprises afin de convaincre le jeune Evann Guessand (20 ans) d’opter pour les Eléphants.

Rentré d’un prêt fructueux en Suisse à Lausanne Sport, l’attaquant dispose d’un temps de jeu intéressant dans la rotation cette saison du côté de l’OGC Nice avec notamment 12 apparitions et un but en Ligue 1. Né à Ajaccio et passé par l’équipe de France en U16, U17 et U18, l’Aiglon n’a toujours pas été appelé en Espoirs et pourrait se laisser tenter par l’appel du pays de ses origines.

Les Eléphants affronteront l’équipe de France (25 mars, au Stade Vélodrome de Marseille) et l’Angleterre (29 mars, à Wembley) en match amical lors des prochaines dates FIFA.

Côte d’Ivoire : un Niçois bientôt avec les Eléphants ?
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.