Côte d’Ivoire : la date de la liste d’Emerse Faé pour les retrouvailles avec Hervé Renard

Publié le par , actualisé le

Le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire, Emerse Faé, annoncera sa prochaine liste la semaine prochaine, a informé la fédération.

Comme révélé en exclusivité par Afrik-Foot cette semaine, la Côte d’Ivoire partira en tournée asiatique pour le stage préparatoire à la CAN 2025 (du 21 décembre au 18 janvier au Maroc).

La “fédé” confirme l’Arabie saoudite et Oman…

Dans un communiqué, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a confirmé que les Eléphants affronteront l’Arabie saoudite d’Hervé Renard le 14 novembre à Djeddah puis Oman le 18 novembre à Mascate. Il s’agira de leurs premières confrontations avec les Green Falcons et les Rouges. 

…et annonce la date de la liste d’Emerse Faé 

En prévision de ces rendez-vous, le sélectionneur Emerse Faé communiquera sa liste le 5 novembre à 15h locales (GMT), a ajouté la FIF. Très en vue le weekend dernier avec Chicago Fire malgré la défaite en play-offs de MLS face à Philadelphia Union (2-2, 4-6 ap. tab.), Jonathan Bamba pourrait être rappelé après plus d’un an passé au placard.

Appelé en renfort suite au forfait d’Odilon Kossounou en marge du dernier rassemblement, Willy Boly (Nottingham Forest) pourrait bénéficier, lui, d’une seconde convocation de suite. Titularisé contre les Seychelles (victoire 0-7), le défenseur central avait en effet livré une prestation probante, agrémentée d’une double passe décisive pour Emmanuel Agbadou et Evann Guessand. Le tout, brassard de capitaine sur l’avant-bras.

Buteur pour son retour le 10 octobre passé, Oumar Diakité est logé à la même enseigne. Jamais encore appelé par Faé, Wilfried Zaha devrait par contre rester sur la touche, sauf énorme surprise.

Côte d’Ivoire : la date de la liste d’Emerse Faé pour les retrouvailles avec Hervé Renard

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.