Côte d’Ivoire : un champion d’Afrique 2024 signe en Arabie Saoudite ! (officiel)

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

La Saudi Pro League a mis la main sur un champion d’Afrique ivoirien.

Le club d'Al-Orobah a annoncé l’arrivée de l’international ivoirien Jean Michaël Seri (33 ans, 58 sélections, 4 buts), champion d’Afrique en titre avec les Éléphants depuis le 11 février dernier, et la victoire finale sur le Nigeria (1-2). Le milieu défensif de poche (1,68m) s’est engagé avec le promu à un an de la fin de son contrat avec Hull City, pensionnaire de Championship (deuxième division anglaise). Le montant de la transaction n'a puis fuité. Seri rejoint ainsi ses compatriotes et coéquipiers en sélection Seko Fofana (Al-Ettifaq), Franck Kessié (Al-Ahli) ou encore Ghislain Konan (Al-Nassr).

Le facteur du renouveau de la Côte d’Ivoire

Simple remplaçant à l’approche de la CAN 2023, l’ancien Niçois est devenu l’un des facteurs clés de la résurrection des Éléphants, après le dernier match de groupes perdu 4-0 face à la Guinée équatoriale, et qui a conduit au départ de l’ex-sélectionneur Jean-Louis Gasset. Sorti ensuite du placard par Emerse Faé ayant alors pris l’intérim avant sa confirmation quelques semaines plus tard, l’ancien de l’ASEC Mimosas s’est avéré le chaînon manquant de l’équipe, assurant le liant parfait entre la défense et l’attaque, de par sa technique et sa qualité de relance.

Précieux lors de la victoire renversante en huitièmes face au tenant le Sénégal (1-1, 4 tab 5), Seri n’a plus quitté le onze de départ jusqu’à la victoire finale contre les Super Eagles. Depuis, il est l’un des incontournables de la sélection version Faé. Il effectuera peut-être ses débuts dès vendredi, à l’occasion de la première journée de SPL. Orobah affrontera alors Al-Ahli pour possiblement un match dans le match Seri-Kessié.

Côte d’Ivoire : un champion d’Afrique 2024 signe en Arabie Saoudite ! (officiel)
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.