CAN 2023 : un dernier match de préparation pour la Côte d’Ivoire

Les Éléphants de Côte d’Ivoire disputeront un ultime match de préparation avant la CAN 2023 à domicile du 13 janvier au 11 février 2024.

Une semaine avant le match d’ouverture face à la Guinée-Bissau au Stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé, le sélectionneur Jean-Louis Gasset et ses hommes je jaugeront contre le Mozambique en amical. Selon les informations rapportées par Sport News Africa, ce sera le 6 janvier 2024 au stade Laurent Pokou à San Pédro où la Séléphanto peaufinera sa préparation en perspective de la CAN. Cette dernière répétition interviendra donc trois jours après la date limite fixée pour l’annonce des listes de la CAN, à savoir le 3 janvier.

La statistique du Mozambique face aux gros africains

Pour les Mambas, il s’agira également d’une mise en condition à huit jours de leur entrée en lice dans le groupe B face à l’Egypte (14 janvier). Un test grandeur nature pour la bande à Chiquinho Conde qui a perdu ses cinq derniers matches contre des sélections du top 10 africain au classement FIFA. Son dernier revers en date reste celui du 19 novembre passé, devant l’Algérie (0-2), dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.

La dernière rencontre Côte d’Ivoire-Mozambique remonte au 13 novembre 2021. C’était pour le compte du match retour du deuxième tour des qualifications au Mondial 2022. Les Ivoiriens s’étaient nettement imposés 3-0 au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou, au Bénin, grâce à des réalisations de Jean Michaël Seri, Maxwel Cornet et Max-Alain Gradel. À l’aller à Maputo, les deux équipes s’étaient quittées dos à dos sur un score nul et vierge (0-0) le 3 septembre.

CAN 2023 : un dernier match de préparation pour la Côte d’Ivoire
Prudence Ahanogbe