Coupe Arabe 2025 : le Maroc cale, Hamdallah voit rouge

Publié le par

Le Maroc a partagé le point du résultat nul et vierge (0-0), ce vendredi à l’Education City Stadium d’Al Rayyan au Qatar, lors de la seconde journée de groupes de la Coupe Arabe 2025 face à Oman. Les Lions de l’Atlas A’ ont gâché en première période, avant de finir sur le reculoir, réduits en infériorité numérique, suite au carton rouge attribué à Abderrazak Hamdallah.

Très rapidement, le Maroc prenait le match à son compte. À la 14e minute de jeu par exemple, Walid El Karti s’essayait à la limite de la surface. Néanmoins, sa frappe contrée passait à côté du montant droit d’Ibrahim Al-Mukhaini.

Leurs intentions auraient pu être couronnées de succès aux alentours de la demi-heure de jeu. À la 29e plus précisément, Abderrazak Hamdallah, titularisé seul à la pointe de l’attaque, brassard de capitaine sur l’avant-bras, tenait en effet la balle de l’ouverture du score. 

Hamdallah croque aux dépens du Maroc

Servi idéalement dans la profondeur après un bon appel dans le dos de la défense à droite, le joueur d’Al-Shabab se présentait face à Al-Mukhaini. Cependant, il perdait son duel contre le gardien, lequel repoussait son tir en corner.

L’ancien attaquant d’Al-Nassr se retrouvait à nouveau devant le portier omanais une dizaine de minutes plus tard. Trouvé sur un centre en retrait après un excellent travail d’Amine Zouhzouh à droite, il butait encore sur son vis-à-vis (38e).

Timoré en première période, Oman revenait des vestiaires avec de meilleures intentions. Et, cela se traduisait dès la 50e. Sur un coup franc vicieux excentré à droite, El Mehdi Benabid devait s’employer pour boxer une tentative directe de Yousuf Al-Malki. 

Hamdallah voit rouge, le Maroc finit à 10 contre 11

La situation se compliquait pour le Maroc trois minutes plus tard. En effet, coupable d’une semelle involontaire mais dangereuse sur le visage de Musab Al-Shaqsy en retombant après un duel aérien, Hamdallah écopait directement d’un carton rouge (53e).

Réduit en infériorité numérique, le Maroc subissait alors les vagues rouges. À la 68e par exemple, il fallait un dégagement en catastrophe pour écarter le danger. En toute fin de match, les Nord-Africains ont tenté d’exploiter les moindres opportunités de contre-attaque ou sur coup de pied arrêté. En vain. À la 79e, Tarik Tissoudali se faisait devancer par le gardien, et dans la minute suivante, Marwan Saadane reprenait un corner largement au-dessus (80e).

Résultat des courses, le Maroc doit se contenter d’un résultat nul et vierge (0-0) après sa victoire inaugurale (3-1 contre la Syrie). Les joueurs de Tarik Sektioui prennent ainsi le risque de se faire chiper la première place du groupe B en cas de victoire saoudienne face aux Comores. Un nul devrait toutefois leur suffire pour se qualifier en quarts de finale.

La compo du Maroc

Compo Maroc contre Oman
Coupe Arabe 2025 : le Maroc cale, Hamdallah voit rouge

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.