Le Maroc a partagé le point du résultat nul et vierge (0-0), ce vendredi à l’Education City Stadium d’Al Rayyan au Qatar, lors de la seconde journée de groupes de la Coupe Arabe 2025 face à Oman. Les Lions de l’Atlas A’ ont gâché en première période, avant de finir sur le reculoir, réduits en infériorité numérique, suite au carton rouge attribué à Abderrazak Hamdallah.
Très rapidement, le Maroc prenait le match à son compte. À la 14e minute de jeu par exemple, Walid El Karti s’essayait à la limite de la surface. Néanmoins, sa frappe contrée passait à côté du montant droit d’Ibrahim Al-Mukhaini.
Leurs intentions auraient pu être couronnées de succès aux alentours de la demi-heure de jeu. À la 29e plus précisément, Abderrazak Hamdallah, titularisé seul à la pointe de l’attaque, brassard de capitaine sur l’avant-bras, tenait en effet la balle de l’ouverture du score.
Hamdallah croque aux dépens du Maroc
Servi idéalement dans la profondeur après un bon appel dans le dos de la défense à droite, le joueur d’Al-Shabab se présentait face à Al-Mukhaini. Cependant, il perdait son duel contre le gardien, lequel repoussait son tir en corner.
L’occasion de Hamdallah! 🇲🇦pic.twitter.com/Wagu88WCcn
— KoraMaroc (@AtKoraMaroc) December 5, 2025
L’ancien attaquant d’Al-Nassr se retrouvait à nouveau devant le portier omanais une dizaine de minutes plus tard. Trouvé sur un centre en retrait après un excellent travail d’Amine Zouhzouh à droite, il butait encore sur son vis-à-vis (38e).
Timoré en première période, Oman revenait des vestiaires avec de meilleures intentions. Et, cela se traduisait dès la 50e. Sur un coup franc vicieux excentré à droite, El Mehdi Benabid devait s’employer pour boxer une tentative directe de Yousuf Al-Malki.
Hamdallah voit rouge, le Maroc finit à 10 contre 11
La situation se compliquait pour le Maroc trois minutes plus tard. En effet, coupable d’une semelle involontaire mais dangereuse sur le visage de Musab Al-Shaqsy en retombant après un duel aérien, Hamdallah écopait directement d’un carton rouge (53e).
Rouge logique ? pic.twitter.com/VujXlascE3
— SOCCER212 (@SCCR_212) December 5, 2025
Réduit en infériorité numérique, le Maroc subissait alors les vagues rouges. À la 68e par exemple, il fallait un dégagement en catastrophe pour écarter le danger. En toute fin de match, les Nord-Africains ont tenté d’exploiter les moindres opportunités de contre-attaque ou sur coup de pied arrêté. En vain. À la 79e, Tarik Tissoudali se faisait devancer par le gardien, et dans la minute suivante, Marwan Saadane reprenait un corner largement au-dessus (80e).
Résultat des courses, le Maroc doit se contenter d’un résultat nul et vierge (0-0) après sa victoire inaugurale (3-1 contre la Syrie). Les joueurs de Tarik Sektioui prennent ainsi le risque de se faire chiper la première place du groupe B en cas de victoire saoudienne face aux Comores. Un nul devrait toutefois leur suffire pour se qualifier en quarts de finale.
La compo du Maroc
/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F12%2FCompo-Maroc-contre-Oman.jpeg)

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F12%2FAbderrazak-Hamdallah-Maroc.jpg)