Un but. C'est ce dont s'est contenté le Club Africain, ce samedi, lors de la finale aller de la Coupe de la Confédération. Battu par les Tunisiens (1-0), le MAS Fès devra se rattraper, dans quinze jours, au Maroc.
Le Club Africain peut remercier Enam Mendamo Alexis. C'est, en
effet, le milieu de terrain aux dread locks qui a marqué le seul et
unique but (8e) de la manche aller de la finale de la Coupe de la
Confédération face au MAS Fès (1-0), offrant par là même un
avantage conséquent aux Tunisiens.
D'une superbe demi-volée, à la réception d'un corner mal négocié par le Moghreb, le Camerounais ouvrait la marque pour le club tunisien, qui devra donc défendre son but, dans quinze jours à Fès. Dans un match équilibré mais haché et marqué par les cartons jaunes et l'expulsion du défenseur du MAS, Samir Zekroumi (59e), la consigne de Fouazi Benzarti a été respecté. Le coach tunisien l'avait en effet prédit: “Il faut réduire les espaces devant l'adversaire et ne pas le laisser s'exprimer et prendre confiance. Si nous réussissons à appliquer cette stratégie, nous pouvons l'emporter même si l'adversaire est du genre coriace et accrocheur“, expliquait-il avant la rencontre.
Enam Mendamo, ce héros
Objectif atteint. Mais il faudra confirmer au Maroc, où le CA est attendu de pied ferme. Car, après la finale de la Ligue des Champions remportée par l'Espérance de Tunis aux dépends du WAC et avant le derby Maroc-Tunisie de la CAN 2012, c'est une histoire de suprématie régionale qui est en jeu entre deux équipes jamais titrée dans cette compétition.
Comme prévu, comme attendu, le match retour, le week-end du 2, 3 et 4 décembre, à Fès, sera essentiel. Le Club Africain viendra pour ne pas perdre, le MAS devra gagner. Pour décrocher une première couronne continentale.