En déplacement au Orlando Stadium ce samedi lors de la finale aller de la Coupe de la CAF, l’Etoile du Sahel a pris une petite option sur le sacre en mettant en échec les Orlando Pirates (1-1) grâce à une égalisation décrochée dans les dernières minutes. Gabuza a ouvert le score pour les Bucs (36e) après un but refusé à l’ESS pour hors-jeu (11e) et plusieurs ratés de Baghdad Bounedjah (28e, 30e, 31e, 36e). A la suite d’un coup-franc d’Hamza Lahmar qui a heurté la barre (70e) et de deux penalties refusés à Bounedjah, les Tunisiens commençaient à déchanter en seconde période face à des Sud-Africains faisant bloc devant leur but.

Pourtant, alors que tout espoir semblait perdu, les Etoilés ont fini par trouver la faille dans les dernières minutes. A la réception d’un coup-franc de Lahmar cafouillé par la défense adverse, le capitaine Ammar Jemal a égalisé de près (87e) et arraché un match nul mérité sur l’ensemble de la partie. Les hommes de Faouzi Benazarti partiront en ballottage favorable dans une semaine lors de la manche retour.

 Les compostions de départ :

Orlando Pirates : Ovono –Jele, Sangweni, Gcaba, Matlaba – Makola, Ntshumayelo, Masalesa, Rakhale – Gabuza, Erasmus.

Etoile du Sahel : Jebali – Naguez, Jemal, Boughatass, Abderrazak – Kom, Ben Amor – Lahmar, Brigui, I.Msakni – Bounedjah.