Coupe de la CAF : objectif finale pour Cotonsport, Al Ahly, Séwé et Léopards

Cotonsport – Al Ahly et Séwé Sports San Pedro – Léopards de Dolisie. Les demi-finales aller de la Coupe de la Confédération africaine ont lieu ce week-end avec l'objectif de prendre le maximum de garanties pour une qualification en finale.


Week-end de coupes continentales en Afrique. Alors que la Ligue des champions a repris ses droits en Europe avec les exploits de l'Algérien Yacine Brahimi et de l'Ivoirien Gervinho, c'est au tour de l'Afrique de faire jouer ses stars. Si la Ligue des champions de la CAF voit s'affronter l'AS Vita Club et le CS Sfaxien ainsi que l'ES Sétif et le TP Mazembe, la Coupe de la Confédération, elle, vibrera avec un Cotonsport – Al Ahly et un Séwé Sports – Léopards.

Prendre une option sérieuse sur la qualification

Dimanche, à 15h (heure locale), dans le stade Robert Champroux d'Abidjan, où les places seront offertes par la fédération, flottera une odeur particulière, celle d'un enjeu terrible : la qualification pour la finale. Une obsession chez Rigo Gervais, l'entraîneur de San Pedro “Il nous faut gagner au moins par deux buts d’écart afin de prendre une option sérieuse sur la qualification pour la finale.”

Si le coach semble motivé, il en va de même pour les joueurs. “Tout le monde est motivé. Les joueurs ont à cœur de jouer le match de leur vie.”, a même ajouté Rigo Gervais en conférence de presse. Le club champion de Côte d'Ivoire en titre, qui s'entraîne dans son centre d'Anguédédou avec sérieux depuis plus d'une semaine, ne pourra toutefois pas compter sur deux de ses joueurs importants : Assala Roger et Ouattara Ousmane Adama.

Vainqueurs de la Coupe de la CAF en 2012 et de la Supercoupe en 2013, l'AC Léopards ne viendra pas faire de la figuration. Ceux qui ont terminé premiers de leur poule avec 11 points vont tout faire pour aller chercher un bon résultat en Côte d'Ivoire comme l'affirme le milieu Arnaud Monkam “Le souhait de tout joueur est de gagner la compétition à laquelle il participe. Nous prenons le match qui nous attend très au sérieux dans la vision avec l’objectif d’obtenir un bon résultat un bon résultat à Abidjan et de le confirmer à domicile.”

Cotonsport – Al Ahly, l'heure de la revanche

Dans l'autre demi-finale, Al Ahly se déplace au Cameroun pour défier le Cotonsport de Garoua. Un déplacement avec une équipe au complet moins d'une semaine après la victoire en Supercoupe d'Egypte contre le Zamalek. Emad Meteb, Walid Soliman et Sherif Abdel-Fadil sont ainsi dans le groupe. Un match pas comme les autres puisqu'il s'agit de la revanche de la saison dernière. Déjà en demi-finale, les deux clubs s'étaient affrontés, avec, au final, une victoire des Egyptiens aux tirs au but. Cette saison, la finale, qui se joue en mode aller-retour, se déroulera les 29 novembre et 6 décembre prochains.

Avatar photo
Loic Durand