La Confédération africaine de football (CAF) procédait ce mardi au tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la CAF, avec de sacrées affiches à la clé. Le TP Mazembe, vainqueur de la compétition en 2016 et 2017, a en effet hérité du FC Pyramids, nouveau riche du football africain et finaliste malheureux en 2020, dans ce qui va représenter un énorme choc ! Les Congolais viennent justement d’affronter un autre club égyptien en poules, Al Masry, avec à la clé une défaite 2-0 à l’extérieur à l’aller et une victoire 2-0 à domicile au retour. De quoi ajouter encore un peu plus d’indécision…

Le qualifié de ce match pourra de nouveau s’attendre à du lourd pour la suite puisqu’il retrouvera en demi-finales le vainqueur de l’autre choc entre Al Masry et la RS Berkane, vainqueur de la compétition en 2020. Ce derby d’Afrique du Nord entre Egyptiens et Marocains est prometteur !

Et que dire du quart de finale 100% libyen entre Al Ittihad et Al Ahli Tripoli, qui s’annonce électrique ! La dernière affiche opposera Simba aux Orlando Pirates. Les Tanzaniens se présenteront revanchards après avoir été éliminés par un autre club sud-africain, les Kaizer Chiefs, en quarts de finale de la Ligue des champions la saison passée (3-0, 0-4). Rendez-vous les 17 et 24 avril pour ces affiches !

Les affiches des quarts de finale :

Simba SC (Tanzanie) – Orlando Pirates (Afrique du Sud)

Al Ittihad (Libye) – Al Ahli Tripoli (Libye)

Pyramids (Egypte) – TP Mazembe (RD Congo)

Al Masry (Egypte) – RS Berkane (Maroc)

cdccc