L’équipe du Maroc s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de Futsal 2024 ce jeudi suite à sa victoire 6-3 face au Panama.
Après avoir dominé le Tadjikistan par deux buts d’écart en ouverture, le Maroc s’est imposé ce jeudi devant le Panama (6-3) pour la deuxième journée de groupes du Mondial de Futsal. À l’Humo Arena de Tachkent, les Lions de l’Atlas s’étaient rendus la tâche facile en première période en menant 3-1 à la pause.
Soufiane El Mesrar avait ouvert le score après une minute de jeu (2e), entraînant dans son sillage Soufiane Charraoui quatre minutes plus tard (6e). Abdiel Ortiz réduisait la marque à la 16e, permettant à la Marée Rouge de rester au contact, mais Charraoui s’en allait de son doublé, maintenant ainsi les Chérifiens à bonne distance.
Quasi-rattrapé, le Maroc se détache en fin de match
Seulement voilà, la seconde mi-temps s’est révélée bien plus coriace pour les hommes d’Hicham Dguig. En effet, alors que la rencontre semblait tourner à la correction après le quatrième but signé Idriss Raiss El-Fenni (22e), les Panaméens sont revenus à un but d’écart grâce à Aquiles Campos (27e) et Alfonso Maquensi Morales (33e). Les Marocains ont tremblé jusqu’à ce qu’au doublé d’El-Fanni à la 36e, délivrant par la même occasion son équipe qui parachevait le succès dans les dernières minutes grâce à Mesrar, auteur lui aussi d’un doublé.
Le Maroc empoche à l’arrivée sa deuxième victoire de suite, synonyme de qualification en huitièmes de finale. Provisoirement leaders de la poule E avec six points sus six avant Portugal-Tadjikistan un peu plus tard dans l’après-midi, les Rouge et Vert croiseront le fer avec la Selecção dimanche pour la suprématie du groupe.