Coupe du monde Futsal : le Maroc rallie les 8es

Publié le par Prudence Ahanogbe

L’équipe du Maroc s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de Futsal 2024 ce jeudi suite à sa victoire 6-3 face au Panama. 

Après avoir dominé le Tadjikistan par deux buts d’écart en ouverture, le Maroc s’est imposé ce jeudi devant le Panama (6-3) pour la deuxième journée de groupes du Mondial de Futsal. À l’Humo Arena de Tachkent, les Lions de l’Atlas s’étaient rendus la tâche facile en première période en menant 3-1 à la pause.

Soufiane El Mesrar avait ouvert le score après une minute de jeu (2e), entraînant dans son sillage Soufiane Charraoui quatre minutes plus tard (6e). Abdiel Ortiz réduisait la marque à la 16e, permettant à la Marée Rouge de rester au contact, mais Charraoui s’en allait de son doublé, maintenant ainsi les Chérifiens à bonne distance.

Quasi-rattrapé, le Maroc se détache en fin de match

Seulement voilà, la seconde mi-temps s’est révélée bien plus coriace pour les hommes d’Hicham Dguig. En effet, alors que la rencontre semblait tourner à la correction après le quatrième but signé Idriss Raiss El-Fenni (22e), les Panaméens sont revenus à un but d’écart grâce à Aquiles Campos (27e) et Alfonso Maquensi Morales (33e). Les Marocains ont tremblé jusqu’à ce qu’au doublé d’El-Fanni à la 36e, délivrant par la même occasion son équipe qui parachevait le succès dans les dernières minutes grâce à Mesrar, auteur lui aussi d’un doublé.

Le Maroc empoche à l’arrivée sa deuxième victoire de suite, synonyme de qualification en huitièmes de finale. Provisoirement leaders de la poule E avec six points sus six avant Portugal-Tadjikistan un peu plus tard dans l’après-midi, les Rouge et Vert croiseront le fer avec la Selecção dimanche pour la suprématie du groupe.

Coupe du monde Futsal : le Maroc rallie les 8es
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.