Coupe du monde U17 : Asharaf Tapsoba lance le Burkina Faso, le Mali chute lourdement…

Publié le par

Le Burkina Faso et le Mali ont connu des fortunes diverses ce samedi pour leur deuxième match à la Coupe du monde U17 qui se déroule actuellement au Qatar.

Après sa défaite initiale contre les Etats-Unis (0-1), le Burkina Faso a relevé le tête en prenant le meilleur sur la République tchèque (2-1). Mohamed Zongo a ouvert le score sur un superbe banger pour les Etalons (27e), mais Škrkoň a égalisé aussitôt pour les Européens (30e).

Au retour des vestiaires, la pépite Asharaf Tapsoba a offert une première victoire aux Burkinabè en marquant d'une tête sur corner rentrée avec l'aide du poteau (50e). Le Burkina Faso relance ainsi complètement ses chances et sera qualifié cas de victoire mardi contre le Tadjikistan, balayé 6-1 par la République tchèque lors du premier match.

Le Mali battu mais toujours en course

Dynamique inverse pour le Mali. Larges vainqueurs de la Nouvelle-Zélande pour leur entrée en lice (3-0), les Aiglonnets ne sont pas parvenus à enchaîner, s'inclinant lourdement (3-0) face à l'Autriche, leader du groupe L et qualifiée pour les 16es de finale.

Fautif sur le penalty de l'ouverture du score autrichienne signé Johannes Moser (36e), Samba Konare a ensuite été expulsé au retour des vestiaires. A dix, les Maliens ont craqué à nouveau sur des buts d'Hasan Deshishku (61e) et de Nicolas Jozepovic (90e+5). Avec 3 points en poche, rien n'est toutefois perdu pour les poulains d'Adama Diallo qui pourront possiblement se contenter d'un point pour leur dernier match mardi contre l'Arabie Saoudite.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !