Coupe du monde U17 : l’adversaire du Maroc en 16es de finale

Publié le par

Avec la clôture des ultimes matchs de groupe ce mardi, le Maroc connaît son prochain adversaire en seizièmes de finale de la Coupe du monde U17.

La phase de groupes achevée, le Maroc est désormais fixé sur son challenger en seizièmes de finale de la Coupe du monde U17 au Qatar. Qualifiés en tant que cinquièmes des huit meilleurs troisièmes de poules, les joueurs de Nabil Baha devront se frotter aux Etats-Unis au prochain tour.

Les Américains ont terminé premiers du groupe I devant le Burkina Faso qualifié ce mardi, la République Tchèque et le Tadjikistan éliminé. La Team USA a remporté tous ses matchs avec un seul but d’écart. 

Trois victoires sur trois pour les Etats-Unis

Elle a démarré avec un succès 1-0 contre les Burkinabè avant d’enchaîner des victoires 2-1 et 0-1 face aux Tadjiks et aux Tchèques respectivement. Les Etats-Unis font partie des plus expérimentés en Coupe du monde U17, compte tenu de leur 19e participation contre trois seulement pour les Marocains.

Le Maroc souverain toutes catégories confondues

S’il s’agit de la première confrontation entre les deux pays en phase finale, le Maroc reste sur deux succès probants contre la bannière étoilée toutes catégories confondues.

Les Rouge et Vert se sont largement imposés 4-0 l’année passée aux Jeux Olympiques de Paris avant de réitérer leur supériorité avec les U20, victorieux 3-1 le mois dernier à la Coupe du monde de la catégorie au Chili.

Le prochain acte se déroulera le 14 ou le 15 novembre à Doha. En cas de qualification, ce sera la troisième fois en autant de participations que les Lionceaux de l’Atlas se hisseront en huitièmes de finale. Lors des éditions précédentes, ils s’étaient directement qualifiés à la faveur d’un format à 24 équipes.

Coupe du monde U17 : l’adversaire du Maroc en 16es de finale

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.