Pays-hôte de la Coupe de l’UFOA 2019 (Union des fédérations ouest-africaines de football), le Sénégal s’est emparé du premier billet pour les demi-finales en venant à bout du Bénin (1-0) ce jeudi en quart de finale.

Les Ecureuils du Bénin ne verront pas le dernier carré de l’UFOA 2019. Opposés aux Lions de la Teranga du Sénégal dans la soirée de jeudi, les poulains de Moussa Latoundji ont courbé l’échine et s’arrêtent à l’étape des quarts de finale de la compétition.

Comme un air de déjà vu

Tout comme leurs aînés à la CAN 2019, les Ecureuils locaux ont perdu sur un score étriqué de 1 but à 0. Le Sénégal rejoint ainsi le dernier carré du tournoi qu’il abrite. Comme en Egypte, il a fallu attendre la seconde période pour assister à l’unique réalisation de la partie. Malgré une première période nettement dominée par le Sénégal qui s’est procuré plusieurs occasions, le score à la pause était de 0 but partout.

A la 64ème minute de jeu, Keny (élu homme du match) profitait d’une faute de main du gardien de but béninois Sheyi Damilola pour propulser le ballon au fond des filets. La révolte béninoise après l’ouverture du score n’a pas été suffisante pour renverser la vapeur.

Après avoir éliminé la Guinée Bissau en ouverture et le Bénin en quart de finale, le Sénégal affrontera en demies le vainqueur du match entre la Sierra Leone et le Mali.