Décès de Cheik Tioté : le témoignage émouvant de Tiéné

Publié le par , actualisé le

Ancien coéquipier de Cheik Tioté en sélection, Siaka Tiéné a livré un témoignage très émouvant à la suite de la disparition du milieu de terrain lundi à l’âge de 30 ans après un malaise à l’entraînement. “Sur le terrain, tout le monde sait que c’était un battant, un guerrier, quelqu’un qui ne lâchait jamais. En dehors c’était un autre personnage, quelqu’un d’attachant, de très jovial, de respectueux. 30 ans c’est trop tôt, vraiment trop tôt“, a regretté l’ancien Montpelliérain au micro de SFR Sport.

Sa femme est enceinte, elle devait accoucher aujourd’hui ou demain, elle n’est pas encore au courant. Sa famille lui a enlevé son téléphone, il faut qu’elle se repose… (…) Il va falloir soutenir sa famille pour lui réserver un grand hommage. Il a beaucoup fait pour le peuple ivoirien. En 2012 lorsqu’il est arrivé, il s’est imposé, a repris le flambeau. Les mots me manquent, je n’arrive pas à croire qu’il soit parti aussi tôt.” Terrible…

Décès de Cheik Tioté : le témoignage émouvant de Tiéné

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.