Djamel Belmadi va-t-il vraiment signer à l’Espérance Tunis ?

Publié le par Lantheaume Romain

Libre depuis son départ du banc de l'Algérie suite à l'échec à la CAN 2023, Djamel Belmadi a été présenté comme proche de rebondir à l'Espérance Tunis au cours des dernières heures.

Mardi, les Sang et Or ont en effet limogé l'entraîneur Miguel Cardoso, en poste depuis janvier. Malgré la qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions africaine, le Portugais a payé une entame ratée en championnat (6e place au classement après 5 journées).

Depuis, la course à sa succession est ouverte. Alors qu'Amir Abdou, actuel sélectionneur de la Mauritanie, ne viendra pas, le nom de Djamel Belmadi circule ces dernières heures, comme rapporté par le média Echabaka Sport, qui parle d'un accord proche entre les deux parties.

A première vue, cette rumeur reste à prendre avec des pincettes et rien n'indique que le technicien soit aussi proche de l'EST. D'ailleurs, on peut s'attendre à voir davantage Belmadi, très coté depuis le sacre à la CAN 2019 et qui devrait bientôt revenir dans le circuit, rebondir en Europe ou dans un pays du Golfe, ou encore à la tête d'une sélection, plutôt que dans un club africain.

L'atout Coupe du monde des clubs

Pour autant, les Sang et Or ont de quoi proposer un challenge des plus intéressants au natif de Champigny-sur-Marne. En effet, en plus d'être vice-championne d'Afrique en titre et l'une des plus grosses écuries du continent, l'Espérance est qualifiée pour participer l'été prochain à la première Coupe du monde des clubs à 32 de la FIFA. Un événement susceptible d'offrir à nouveau une belle vitrine à Belmadi.

D'autant que le technicien retrouverait à Bab Souika, Youcef Belaïli, dont il avait fait l'un de ses lieutenants en sélection algérienne et qui ne serait pas étranger au limogeage de Cardoso. Pour mieux faire place nette à son ancien mentor ?

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !