Un joueur de la CAN 2023 suspecté d’une incroyable escroquerie par son club !

Publié le par Prudence Ahanogbe

En Roumanie, un joueur est fortement soupçonné d’avoir arnaqué son club, selon plusieurs sources sérieuses.

C’est une information absolument invraisemblable, mais qui est également assez rare pour être soulignée. Le Dinamo Bucarest, barragiste pour le maintien dans l’élite roumaine, suspecte Edgar Ié, international bissau-guinéen à deux reprises depuis juin 2023 et présent à la dernière CAN, d’escroquerie. Le défenseur de 30 ans depuis le 1er mai est en effet soupçonné par le club d’avoir envoyé son frère jumeau Edelino à sa place, au moment de son transfert en agent libre à la mi-février !

C’est ce qu’annonce le journaliste Emanuel Roşu. L’écurie rouge et blanc est en effet estomaqué par l’écart de niveau avec celui auquel est censé évoluer le joueur qui jouait l’an dernier à Basaksehir en Turquie. D’après le site spécialisé Transfermarkt, le principal intéressé n’est plus apparu avec les Chiens rouges depuis le 14 avril. Selon le iAMSport, cité par RMC Sport, le concerné s’entraine en marge du groupe professionnel. Son niveau étant jugé trop faible.

https://twitter.com/Emishor/status/1789717793396400349?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1789717793396400349%7Ctwgr%5Eaae8bdd47ad011d2958db8223ec2fe9c516fb56b%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Frmcsport.bfmtv.com%2Ffootball%2Ftransferts%2Fl-ancien-lillois-edgar-ie-ou-son-frere-jumeau-le-dinamo-bucarest-pourrait-s-etre-avoir-au-mercato_AN-202405130313.html

Un test ADN pour lever les doutes

Couplé au fait qu’il ne parle pas anglais, mais uniquement que le Portugais, le bonhomme a logiquement éveillé puis rapidement renforcé les soupçons au sujet de la possible substitution avec Edelino, le frère jumeau auquel les caractéristiques sus-cités collent plutôt bien. Ailier de formation, ce dernier serait essentiellement lusophone après avoir végété quasi toute sa carrière dans les divisions inférieures du Portugal, à l’exception notable d’un passage en Pologne. Tout le contraire de son frère passé notamment par Lille et le Barça.

Enfin, le trentenaire a refusé de montrer son permis de conduire. De peur de confirmer les doutes à son sujet ? Quoi qu’il en soit, le Dinamo aurait pris la décision de procéder à un test ADN pour en avoir le cœur net, d’après les informations rapportées par RMC Sport. En cas de fraude avérée, Edgar Ié s’exposerait aux sanctions. Une question ferait également surface : où est donc passé le vrai Edgar Ié ?

Un joueur de la CAN 2023 suspecté d’une incroyable escroquerie par son club !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.