Bonne opération pour Al Ahly ! Cinq mois après leur victoire en finale de la Ligue des champions face au même adversaire, les Diables Rouges ont de nouveau remporté le derby du Caire contre le Zamalek (2-1) ce dimanche en plein ramadan en match en retard de la 4e journée du championnat égyptien.

D’une superbe frappe à la «Robben» rentrée avec l’aide de la barre, le vétéran Shikabala avait pourtant égalisé pour les hommes de Patrice Carteron (31e) après l’ouverture du score signée Mohamed Sherif suite à un coup franc (21e), mais l’attaquant égyptien s’est offert un doublé sur un missile de l’extérieur de la surface pour remettre les siens en tête (34e) dans ce derby arbitré par des locaux et pas par des étrangers pour la première fois depuis 2018.

Au retour des vestiaires, l’habituel gardien remplaçant d’Al Ahly, Ali Lotfi, a ensuite sauvé les meubles en repoussant un penalty de Mahmoud Alaa. Malgré les multiples absents (Mohamed El-Shennawy, Ali Maaloul, Mohamed Hani, Junior Ajayi, Hamdi Fathi), les hommes de Pitso Mosimane signent ainsi une excellente opération en remontant à la 2e place du classement, à seulement 3 points de leur victime du jour, qui reste leader mais avec 3 matchs joués de plus au compteur ! Les deux rivaux se retrouveront dans moins d’un mois, le 10 mai, dans le cadre de la 21e journée. D’ici-là, le Zamalek, récemment éliminé en phase de groupes de la LdC, va devoir se reprendre…

Les buts en vidéo

Les compos