Egypte-Niger : date et heure du match (CAN U23)

Dans le groupe B de la CAN U23 qui se déroule en ce moment au Maroc, l'Egypte affronte le Niger ce dimanche 25 juin. Une rencontre pleine de promesses ! Découvrez sans plus attendre toutes les infos que vous devez connaître sur ce match.

Egypte-Niger : sur quelle chaîne regarder le match ?

Cette rencontre entre les Pharaons et l'équipe du Niger se déroulera ce dimanche au stade Ibn-Batouta (65 000 places), dans la ville de Tanger, au sud-est du Maroc. Elle débutera à 18h heure locale et à 19h en France. En Egypte, il sera 20h tandis que du côté du Niger, il sera 18h. Vous aurez la possibilité de suivre cette rencontre notamment sur la chaîne Youtube de la CAF ainsi que sur  Arryadia.

Egypte-Niger : l'analyse du match

Vainqueur de la dernière édition en 2019 à domicile (victoire 2-1 en finale devant la Côte d'Ivoire), la formation égyptienne est logiquement favorite pour ce match. Le Niger fait donc figure de Petit Poucet, et devra se donner à 100 % pour tenter d'accrocher un résultat face à une équipe déterminée pour conserver sa couronne.

“Nous nous sommes bien préparés et avons hâte de conserver ce titre et de nous qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris afin de rendre également les Égyptiens très heureux” a déclaré vendredi au site de la CAF le capitaine Ibrahim Adel Ali Mohamed, qui joue pour Pyramids en Premier League égyptienne. L'ailier gauche de 22 ans compte déjà 79 matchs et 22 buts avec l'écurie égyptienne, ainsi que 2 capes avec les A. Il mettra à profit son expérience tout au long du tournoi.

Pour cette rencontre qui s'annonce rythmée, les observateurs auront également à l'oeil le jeune milieu de terrain de 19 ans Mostafa Ashraf, qui évolue dans les rangs du Borussia Mönchengladbach U19. Cette saison, il a disputé 20 rencontres pour 2 buts sous les couleurs du club allemand. Les deux autres équipes du groupe, le Mali et le Gabon, s'affrontent également ce jour.

Egypte-Niger : date et heure du match (CAN U23)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.