Mattéo Guendouzi

Né en France mais d’origine marocaine par son père, le milieu de terrain tricolore Mattéo Guendouzi s’apprête à vivre un moment particulier à l’occasion de la demi-finale de la Coupe du monde 2022 qui opposera les Bleus aux Lions de l’Atlas ce mercredi (20h). Par le passé, la Fédération marocaine de football (FRMF) a même tenté d’approcher le joueur de l’Olympique de Marseille, comme l’a confié la semaine dernière l’ancien Directeur technique national du Maroc, Nasser Larguet.

«Je l’avais sollicité à l’époque pour les moins de 20 ans. Lui et son papa avaient été très clairs avec nous en disant que ce qui l’intéressait c’’était l’équipe de France. C’est un choix tout à fait respectable», a raconté le formateur sur les ondes de RMC.

Appelé pour la première fois en A en 2021, l’ancien Gunner compte, à 23 ans, 7 sélections pour 1 but. En revanche, il n’est pas sûr qu'il foule la pelouse du Stade Al-Bayt ce mercredi. En effet, Guendouzi a dû se contenter pour l’heure de 78 minutes disputées dans ce tournoi, lors du match sans enjeu contre la Tunisie (0-1). Même si Adrien Rabiot est annoncé incertain dans l’entrejeu, c’est Youssouf Fofana et pas le Marseillais qui est pressenti pour le remplacer.