Espérance Tunis : un ancien de l’OM recruté (officiel)

Publié le par Anthony Olivier, actualisé le

Un ex-pensionnaire de l'Olympique de Marseille (Ligue 1) va poursuivre sa carrière du côté de l'Espérance Tunis.

Larry Azouni est un nom qui parle forcément aux suiveurs du football en Tunisie. Le milieu relayeur de 30 ans n'a peut-être évolué que deux saisons au pays, au Club africain entre 2021 et 2023, mais il a surtout représenté les Aigles de Carthage à 10 reprises entre 2016 et 2019, disputant notamment la CAN 2017, où il avait participé à deux rencontres des phases de groupes, en étant titulaire contre le Sénégal et en entrant en jeu contre le Zimbabwe.

S'il a disparu des radars de la sélection, Larry Azouni vient de faire son come-back au pays. Mardi, il s'est engagé pour deux saisons avec l'EST soit jusqu'en juin 2026. Lors du précédent exercice, il était pensionnaire d'Al-Faisaly, en deuxième division saoudienne. Joueur disposant de belles qualités d'anticipation, de vision de jeu et de passes, il constitue une recrue de prestige pour l'Espérance de Tunis, qui poursuit ainsi son mercato de qualité après avoir notamment accueilli Youcef Belaïli.

Une carrière riche

Né à Marseille et formé à l'OM entre 2006 et 2012, Larry Azouni a même joué une rencontre avec les pros lors de la saison 2012-2013, à l'occasion d'un match de Ligue Europa contre l'AEL Limassol. Envoyé en prêt à Lorient (Ligue 1), il se s'y impose pas non plus (4 matchs) et file alors en Ligue 2, du côté de Nîmes, où il jouera 75 rencontres (4 buts) en trois saisons. A 23 ans, le milieu relayeur franco-tunisien vit sa première expérience à l'étranger, du côté de Courtrai en D1 belge. Après trois saisons et 64 matchs (1 buts) au sein de l'élite du football belge, ce gabarit modeste (1 mètre 76) s'engage avec le CD National (D1 Portugal).

Malgré une saison pleine (27 matchs), l'international tunisien (10 capes) rejoint ensuite le Club Africain, où il joue 39 matchs (2 buts) de championnat et notamment 4 rencontres de la Coupe de la Confédération. La saison dernière, le milieu relayeur d'1 mètre 76 évoluait en D2 saoudienne du côté d'Al-Faisaly (28 matchs, 1 but), et le voilà désormais de retour en Tunisie, cette fois avec l'EST, grand rival du CA. A 30 ans, celui qui a aussi été finaliste de l'Euro des moins de 19 ans avec l'équipe de France en 2013 va apporter toute son expérience du haut niveau aux Sang et Or.

Espérance Tunis : un ancien de l’OM recruté (officiel)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.