Coupe du monde 2026 (Q) : un match disputé en plein brouillard au Maroc !

Publié le par Romain Lantheaume

Délocalisé à El-Jadida au Maroc, le match entre l'Ethiopie et la Sierra Leone (0-0) comptant pour la 1ère journée du groupe A des qualifications à la Coupe du monde 2026 s'est déroulé dans des conditions très particulières ce mercredi soir.

Et pour cause, un épais brouillard a progressivement envahi le terrain durant le premier acte. Alors que ces conditions n'étaient plus en mesure de garantir une visibilité suffisante pour les 22 acteurs, les officiels ont prononcé la suspension du match au retour des vestiaires.

Après 45 minutes d'attente, et malgré l'absence de réelles améliorations en termes de visibilité, il a pourtant été décidé de reprendre la partie. Ce choix a donné lieu à une seconde période sans grand intérêt pour les téléspectateurs, puisqu'il était régulièrement difficile de déterminer où se trouvait le ballon ou même les joueurs…

Des contraintes “logistiques” à l'origine du non-report ?

D'après certaines rumeurs, la Sierra Leone a pesé de tout son poids pour ce que match ne soit pas reporté car les Leone Stars doivent prendre un vol jeudi matin à destination du Liberia où ils “accueilleront” l'Egypte dimanche dans le cadre de la 2e journée. Et la Confédération africaine de football (CAF), qui ne tient probablement pas à se retrouver avec des matchs à reprogrammer dès la 1ère journée des éliminatoires, s'est visiblement bien accommodée de ce choix.

Surafel Dagnachew, Osman Kakay, Sierra Leone, Ethiopie, brouillard, El Jadida
© IconSport

Malgré une nouvelle brève interruption pour les mêmes raisons sur la fin, les deux équipes se sont donc séparées sur un score de 0-0 logique au vu des conditions. A noter que l'Ethiopie recevra le Burkina Faso au même endroit mardi prochain. Avec le brouillard en moins ?

Coupe du monde 2026 (Q) : un match disputé en plein brouillard au Maroc !
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !