Auteur d’un coup franc parfaitement exécuté et d’une partition d’ensemble superbe, Yacine Brahimi a mené le FC Porto vers la qualification en Ligue des champions en venant à bout de Lille lors du 3e tour préliminaire.


Yacine Brahimi était dans une forme tonitruante lors du 3e tour préliminaire retour de Ligue des champions entre le FC Porto et Lille (1-0) ce mardi soir. L’international algérien, très doué balle au pied, a mystifié le pauvre Franck Béria d’un petit pont retourné sur son couloir gauche en première période

Dès le retour des vestiaires, le milieu offensif a ouvert le score d’une merveille de coup franc, son premier but dans une compétition européenne. Multipliant les appels de balle et les dribbles tonitruants, le joueur de 24 ans a éclaboussé la partie de son talent.

Cerise sur le gâteau, il offre une passe décisive à Jackson Martinez pour le second but des Dragons face aux Dogues. L’ancien joueur de Grenade disputera bel et bien la Ligue des champions cette année avec la formation portugaise, après une victoire cumulée de 3 buts à 0.