bouanga

Très décevante ces dernières années, la sélection gabonaise a touché le fond avec sa non-qualification pour la CAN 2019 en mars dernier. Désormais dirigées par le sélectionneur Patrice Neveu, les Panthères ont débuté une nouvelle ère en prenant le meilleur sur le Burkina Faso (1-0) jeudi dernier en match amical en région parisienne. Après cette première encourageante, l’ailier Denis Bouanga se montre optimiste pour l’avenir, comme il l’a confié à Afrik-Foot.com.

«Ça se passe très bien avec le nouveau coach, il a une optique de jeu qu’on essaie de mettre en place. On se connaît à peu près tous, après il faut des automatismes pour gagner les matchs. Contre le Burkina Faso, on a réussi à gagner sur un exploit individuel, mais il y a eu de bonnes choses, juste la finition qui pèche un peu en ce moment, mais c’est déjà très bien de renouer avec la victoire», a souligné le joueur de l’AS Saint-Etienne.

Souvent décriée pour son manque de professionnalisme, la sélection gabonaise a déjà connu un changement radical d’après le Stéphanois. «La confiance est en passe de revenir, on se donne tous les moyens, on travaille très dur à l’entraînement, il faut le dire, c’est un autre changement. Ce n’est plus la récré et on va essayer d’obtenir des résultats», a insisté l’ancien Nîmois qui tentera d’enchaîner avec sa sélection ce mardi face au Maroc en amical à Tanger.

Les premiers jours de l’ère Patrice Neveu

Un changement radical ?