La Confédération africaine de football (CAF), vient de nommer Pierre-Alain Mounguengui, actuel président de la Fédération gabonaise de football membre permanent de la commission d’organisation de la coupe d’Afrique des nations.


De notre correspondant à Libreville

Le sérieux et l’engagement du Gabonais, Pierre Alain Mounguengui, président de la Fédération gabonaise, pour le développement du football local et continental vient d’être reconnus et récompensés par l’instance dirigeante du ballon rond en Afrique. En effet, le président de la Fégafoot vient d’être promu membre permanent de la commission d’organisation de la coupe d’Afrique des nations. Une nomination personnelle qui honore également son pays le Gabon.

« J’ai siégé pendant plus de 10 ans au sein du jury d’appel de la CAF. Aujourd’hui, nous franchissons un palier supplémentaire en qualité de membre permanent de l’une des commissions les plus importantes de la CAF. Avec cette nomination, c’est incontestablement le Gabon qui gagne« , a déclaré le nouveau promu.

La commission d’organisation de la CAN a pour missions entre autres de veiller au bon déroulement de la compétition, de l’organisation du tirage au sort des équipes, de la désignation des commissaires de matches et de l’homologation des résultats. Elle travaille également à l’élaboration du calendrier de la prestigieuse compétition continentale.

Il faut signaler aussi que Pierre Alain Mounguengui a été nommé il ya bientôt un mois à la commission de l’arbitrage et du développement de la FIFA, en qualité de membre permanent.