Auteur d’un triplé, l’attaquant tanzanien Aly Samatta (ex-TP Mazembe) a porté Genk contre Brondy (5-2) jeudi en barrage aller de la Ligue Europa.


Jeudi, Aly Samatta a brillé de mille feux à l’occasion des barrages aller de la Ligue Europa. Auteur d’un triplé, l’attaquant de 25 ans a porté Genk à domicile face à Brondy (5-2), permettant au club belge de prendre une nette option sur la qualification en phase de groupes avant la manche retour dans une semaine au Danemark.

Auteur de l’ouverture du score de la tête (37e), l’international tanzanien a ensuite vu l’adversaire revenir au score mais il a donné un avantage définitif à son équipe, encore de la tête (55e). Puis il a enfoncé le clou en surgissant à la suite d’une bourde de la défense adverse (70e).

Très convoité cet été après 2 ans et demi en Belgique, l’ancien buteur du TP Mazembe a encore un peu plus soigné sa cote auprès de ses multiples admirateurs. Parmi eux Levante, le Hertha Berlin, Mayence, mais aussi Bordeaux qui a résisté à La Gantoise (0-0) également ce jeudi en barrage aller. Après avoir quasiment qualifié son club pour la phase de poule de la C3, Samatta prendra-t-il toutefois le risque de signer ailleurs ? Rien n’est moins sûr…

 Les buts du match en vidéo (Samatta a inscrit le 1er, le 5e et le 6e)