L’entraîneur Hervé Renard est revenu sur les supposées exigences salariales dont il aurait fait part aux décideurs camerounais, alors à la recherche d’un sélectionneur pour les Lions Indomptables.
Victime collatérale de la lutte d’influence entre Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), et le ministre camerounais des Sports (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, en avril dernier, Hervé Renard avait démenti un document fuité, attribué à la Fecafoot, selon lequel il aurait exigé un salaire exorbitant, à hauteur de 200 000 euros mensuels.
« Je n'ai eu aucune discussion d'ordre financier avec qui que ce soit. J'ai rencontré Samuel Eto'o en France, mais à aucun moment nous n'avons parlé d'argent. J'ai aussi lu que j'avais demandé une avance sur ce salaire. Ce sont des mensonges », avait dans un premier temps clarifié le technicien de 56 ans.
À l’occasion d’une interview accordée à Le Monde Afrique, le nouveau sélectionneur de l’Arabie saoudite en a rajouté une couche. L’occasion de régler ses comptes une bonne fois pour toutes avec le Cameroun.
« C’était totalement faux »
« Ce qui m’a agacé, c’est qu’on a dit que je demandais beaucoup d’argent. On a dit que je demandais 200 000 euros par mois ! Or, c’était totalement faux puisqu’il n’y avait eu aucune discussion financière avec Samuel Eto’o que j’avais rencontré en France », a réitéré l’homme au chemisier blanc.
Puis d’exprimer fermement sa désapprobation : « Il y a des gens que cela arrange de faire croire que je coûte cher. Je n’ai pas aimé cette façon de procéder. Ce n’est pas franc. » Reste donc à savoir qui est à l'origine de la fuite de sa fiche de demande salariale supposée…