Horoya : c’est fini pour Victor Zvunka

Au terme de près de 3 ans de collaboration commune, Horoya et Victor Zvunka viennent de se séparer. D’après la presse guinéenne, l'entraîneur français, en poste depuis décembre 2015, n’est pas parvenu à s’entendre avec ses dirigeants au sujet d’une prolongation de son contrat, qui venait de s'achever, et les échanges auraient même été particulièrement tendus entre les deux parties, se soldant par une séparation pressentie depuis quelque temps déjà.

Même s’il a été très régulièrement critiqué, le technicien de 66 ans aura marqué l’histoire du club de Matam en décrochant trois titres de champion de Guinée et deux coupes (la dernière ayant été remportée vendredi contre Wakrya, 1-0). Zvunka aura aussi conduit l’équipe en phase de groupes de la Coupe de la CAF la saison passée et en quart de finale de la Ligue des champions cette année, une première ! Autant dire que la tâche s’annonce ardue pour son successeur.

Horoya : c’est fini pour Victor Zvunka
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.